Ultra Marin de Vannes les 2-3-4 Juillet

Date de publication : Jul 15, 2021 9:22:51 AM

Le Cavigal étatit représenté pour cette 16 édition, avec à la clé 175 km autour du Golfe du Morbihan.

Les chemins très variés (sentiers côtiers et chemins forestiers) n'ont pas toujours rendu le parcours facile, surtout pendant la nuit avec la frontale, mais l'expérience valait d'être vécue.

Près de quatre mois de préparation m'ont permis d'aborder cette épreuve avec de bonnes sensations physiques.

À la mi-course, nous sommes montés à bord de zodiacs  pour une traversée faite pour ma part le samedi midi entre Locmariaquer et Arzon.

Nous avons bénéficié d'une douzaine de points pour se ravitailler sur le parcours, l'épreuve étant en semi auto-suffisance, chaque traileur était autonome sur le plan alimentaire et nous avions une poche d’eau dans notre sac de course, entre la quinzaine de kilomètres qui séparait les différents ravitaillements. Dans notre sac de course également quelques ajouts indispensables pour ce genre d'aventure : une frontale, des batteries pour le téléphone, un mini-trousse de secours, des couverts, et une couverture de survie !

Je n'ai pas dormi pendant ces 38h d'efforts pour rester chaud et ne pas risquer de refroidissement, j'arrive fatigué certes, mais sans ampoules aux pieds et heureux d'avoir complété la boucle !!

Maintenant quelques jours de récupération...bon été à tous !!

OM

lien Galerie